CROSSED - 11 - WarGames - nzwargamer.net

CROSSED – 11 – WarGames

Karim Debbache
Views: 1719771
Like: 17821
Crossed War Games 03 Juillet 2013
Crossed est de retour avec… un bon film ! Réalisé par John Badham et sorti en 1983, War Games raconte l’histoire d’un jeune joueur se retrouvant malencontreusement au cœur d’une possible guerre thermonucléaire.

35 Comments

  1. je viens seulement aujourd'hui de comprendre le Mr mauvais jambon

  2. 2021, Squntt pense que la série Crossed est toujours aussi bien <3

  3. Depuis il y a plein de Burger King il est fort sur Wopr

  4. C'est sorti il y a 6 ans, et c'est infiniment plus qualitatif que tout ce sort actuellement sur YouTube, des boloss qui prennent des millions de vue et des génie qui prennent des milliers. C'est la représentation même du monde actuel. Les gens préfèrent bouffer de la merde chaque jour, qu'un excellent repas 1 fois par mois

  5. Ce film est à l'origine de ma carrière ! Je suis devenu programmeur grace à lui.

  6. Maintenant, renseignez vous sur ce qu'il s'est passé le 26 septembre de la meme année (1983)… Ca fait froid dans le dos et resonnance…

  7. la rectte est flou.. ptn.. g faim

  8. Et maintenant on a la version complète de "Attention dino danger" c'est beau

  9. Karim ne lira probablement jamais ce message mais qu'il sache au cas où que j'ai utilisé en classe un extrait de cette émission pour illustrer "l'esprit de la Guerre Froide". Merci Karim. 🙂

  10. Mensonges ! On est en 2021, et je viens à peine de recevoir le single de Gilles.

  11. 10:35 Effectivement je confirme, mon père ( né en 1968 ) a vu ce film jeune, il était déjà un peu touché par le virus de l'électronique de l'époque, mais après avoir vu ce film c'est vraiment là qu'il a commencé a se passionner a fond pour l'informatique , approfondir l'électronique au point d'en faire son métier ( il concevait de A a Z , de l'électronique à l'usinage de pièces en alu ou cuivre, des thermo-formeuses pour la plasturgie médicale, en créant lui même les automates des machines ! ) et lorsque j'ai été en âge de comprendre les propos du film , il s'est empressé de me faire regarder la cassette ( avant même tron , que j'ai vu un peu après wargames ) histoire d'essayer de provoquer cette même flamme pour l'informatique et l'électronique …
    Spoiler ça a fonctionné , j'ai repris l'entreprise y'a peu et suis ses traces :).
    Son histoire ( et la mienne aussi ducoup ) c'est un magnifique pied-de-nez a ceux qui disent que le cinéma , les films , la culture plus généralement n'influence pas ou très peu les gens …
    Et c'est génial qu'il y ai des gens comme vous qui tentiez de propager le plus possible cette culture et la faire connaitre a des gens qui n'auraient jamais même vu la jaquette du film en question !
    Crossed et Chroma sont d'utilité publique, et bord** qu'est ce que ça nous manque !
    Je croise toujours les doigts pour qu'un jour vous ayez l'envie de nous refaire une saison de l'un ou de l'autre ( voir des deux ce serait si bien .. ) , c'est beau de rêver je sais ! 🙂
    Merci et bravo a toi pour tout ça , Karim et toute ton équipe ! <3

  12. Le texte à 1:58 est : "Coucou. Je voulais m'excuser d'avoir fait un micro placement de produit en évoquant le Whopper, juste pour me faire une blague un peu foireuse où je m'adresse à un sandwich. Si je me suis permis ça c'est parce que Burger King n'existe plus en France. Donc t'a pas de mal.
    Ps : Pour ceux qui ne sont pas en France, je suis désolé de vous imposer cela. Pour me faire pardonner voici une recette de Burger maison que vous pourrez faire chez vous.
    Ps2 : Je suis en train de monter cet épisode et Gilles me dit qu'il existe déjà deux Burger King en France. Je vous jure que je ne savais pas. Donc, ceux qui habitent dans l'aéroport de Marseille ou sur une aire d'autoroute pas loin de Reims, sont aussi concernés par la recette que je vais essayer d'inscrire dans votre subconscient par la force de l'image subliminale."
    [Recette de burger que je ne vais pas noter parce que j'ai un peu la flemme]
    Ps : Je suis désolé de vous avoir imposé ces cartons subliminaux, surtout que c'est pas facile de tourner les pages.

    Pour me faire pardonner, voici une anecdote sur le film. Que vous trouverez sur la page suivante. (Non, je déconne)
    L'ordinateur du film s'appelle WOPR en référence au sandwich. Puisque celui sur lequel est basé ce dernier s'appelle, dans la vraie vie, le BURGR (Burger).

  13. C'est fou que cette émission qui date de 2014 marche toujours aujourd'hui c'est du pur bonheur

  14. Est ce que quelqu'un connaît la musique au début ?

  15. Comprendre la blague de Mr. MauvaisJambon 7 ans après, quel bonheur !

  16. Les Dossiers de l'écran 02/05/1989 L'ordinateur, attention dangers ! : War games de John Badham (1983)

  17. Il faut dire aussi comme coïncidence un an après la sortie de Wargames, un autre film sort et où en 1997 un ordinateur d'intelligence artificiel a déclenché la guerre nucléaire pourtant empêché dans Wargames. Je parles bien sur de Skynet de Terminator puis Légion dans Dark Fate

  18. Et notre héros est aussi Philippe la Souris dans le très méconnu Ladyhawk

  19. Quelqu'un a vu travelers sur netflix ? Grâce à crossed je viens de comprendre la référence de l'IA dans la série qui demande à chaque fois pour jouer une partie d'échec…. c du jeni

  20. J’ai galéré à avoir la recette de burger ! 😋

  21. Sublime cette musique de Heat par Moby à 10m02 🌝

  22. Un bon "Attention Dino Danger" dès le matin ça fait toujours beaucoup de bien 😀

  23. Putain Falken a la voix de papi pépite de toy story 2!!!!

  24. Le jour où la carrière de Gilles est née. 6:10 C'est un bon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *